Le blog


Vous n'avez pas fait appel à Com'Uniti pour gérer vos Réseaux Sociaux : raison N°3

Vous, on a voulu vous faire tester le filtre chaton sur Snapchat, c'est ça ? Parlons peu, parlons chiffres : selon l'ARCEP et le Baromètre du numérique 2018, 89% des Français sont connectés à internet, dont 100% des 18-24 ans (vos futurs clients 😉) et 60% des plus de 70 ans. Et 59% des internautes français utilisent les réseaux sociaux. Donc oui : il est probable que votre vieille tante soit sur Facebook ! 

D'autant qu'en Corse et selon de récentes estimations, les comptes actifs des principaux réseaux sociaux en 2018 seraient d'environ : 170.000 comptes Facebook, 45.000 comptes Instagram, 40.000 comptes Twitter et 35.000 comptes LinkedIn 

Les statistiques montrent aussi l'impact des réseaux sociaux sur notre quotidien. Une étude Google montre que 74% des internautes font une recherche avant d'acheter un produit ou un service. Ils se renseignent notamment sur les réseaux sociaux et sont attentifs aux avis des consommateurs. Autant dire que si vous n'avez pas de page Facebook active, ça paraît déjà louche !

Si le ton est évidemment différent selon la tranche d'âge, il est devenu difficile, voire impossible, de se tenir éloigné des réseaux sociaux lorsque l'on a une entreprise. Tout n'est finalement encore une fois qu'une question de cible. Si vous êtes un vendeur en électroménager qui propose le dernier aspirateur Dyson, votre public sera différent de celui d'un fast-food ou d'une boite de nuit qui annonce une soirée mousse. Mais le fonctionnement restera identique : rédaction de contenu adapté, choix de visuel pertinent, publicités sur-mesure.. pas de Snapchat ou de "Hey Bro" pour notre ménagère de + de 50 ans avec Com'Uniti ! 

Grâce à des rédacteurs qualifiés, votre communication sera adaptée à votre audience. Et pour finir de vous convaincre, on a même des "vieux" dans notre équipe qui regardent Les Feux de l'Amour en replay, c'est dire 😉

Contactez l'équipe pour en discuter ou découvrez nos références ! 

  • Auteurcom'Uniti