Le blog


4 astuces pour generer du trafic vers votre site grace aux stories Instagram

Générer du trafic vers son site Internet peut parfois relever du véritable casse-tête. Et il se trouve que le réseau social Instagram est un excellent moyen de faire connaître son site, mais surtout, d’augmenter votre audience. Aujourd’hui, Com’Uniti vous dévoile donc 4 astuces toutes simples pour amener du trafic vers votre site internet. 

1. Générer du trafic en ajoutant un lien à votre story Instagram

Pour générer du trafic vers votre site, vous pouvez ajouter un lien à vos stories Instagram. Jusqu’à présent, il était possible de promouvoir un site ou un produit avec la fonctionnalité Swipe Up. Petit hic, elle n’était accessible qu’aux comptes certifiés, avec plus de 10 000 followers. Elle a cependant été déployée pour tous les utilisateurs, qui peuvent désormais utiliser la fonction Sticker lien pour attirer du trafic. Le lien Swipe up permet de créer un lien direct vers votre site ou votre boutique en ligne. Cet outil d’acquisition vous permet donc de générer des visites vers l’une de vos pages web en proposant un contenu de qualité pour inciter vos followers à cliquer sur ce lien.

2. Développer le trafic en ajoutant un lien dans votre biographie

Deuxième astuce pour générer du trafic : ajouter un lien à votre biographie. Cette méthode permet également d’obtenir des visites sur votre site en ajoutant une url dans la section de votre profil Instagram. Pour être certain de capter du trafic, n’hésitez pas à rappeler à vos followers Instagram la présence de votre lien en bio Instagram. Et faites preuve de créativité et d’originalité pour augmenter le nombre de visiteurs vers votre landing page. Vous pouvez, par exemple, vous auto-identifier dans votre story et ajouter un texte accrocheur pour attirer le visiteur. Pour maximiser vos chances de conversion, assurez-vous de bien annoncer la couleur à vos clients potentiels. Vos annonces doivent coller avec vos landing pages.

3. Générer plus de trafic vers mon site grâce à Instagram Shopping

Troisième technique pour augmenter son trafic : utiliser la fonctionnalité Instagram Shopping. Vous pouvez ainsi tagguer vos produits dans vos publications et stories Instagram. Ce qui permet aux clients d’acheter directement les produits de vos visuels. N’oubliez pas que pour booster le trafic vers les pages de votre site, vous devez travailler votre communication digitale et votre stratégie de contenu. Mais avant de penser augmentation du trafic, il vous faudra paramétrer votre boutique Instagram grâce à l’outil Facebook Business Manager. Enfin, la fonction ‘shopping explorer’ permet d’avoir accès à une sélection de produits, personnalisée en fonction des habitudes de recherches. C’est une source de trafic qui vous permettra de générer plus de ventes sur Instagram.

4. Créer du trafic vers son site Internet avec les stories à la une

Quatrième et dernière méthode pour générer du trafic : les stories à la une. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer des stories permanentes sur votre profil Instagram. Cette astuce maximise vos chances d’accroître les visites sur votre site puisque vous pourrez mettre en avant vos produits phares pendant plusieurs heures. En effet, ce type de story attire beaucoup de visiteurs. Les stories à la une vous permettent de pousser l’utilisateur à agir rapidement et constituent donc des campagnes d’acquisition redoutables. Choisissez vos meilleures stories pour optimiser votre taux de clics.

Les stories Instagram vous permettent donc de générer du trafic, mais vous avez aussi la possibilité de mesurer le trafic en consultant les indicateurs de performance. Vous pourrez notamment connaître le taux de clics ou le nombre de comptes ayant vu votre story. Com’Uniti, agence de community management à Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio et Paris, vous aide à développer la visibilité de votre site. Découvrez nos références ou adoptez un CM !

  • Auteurcom'Uniti