Le blog


Pourquoi les entreprises ont-elles un réel intérêt à posséder un blog ?

Que celui qui n’a jamais « blogué » jette le premier clavier ! (Attention, ça fait mal !) Car oui, le blog professionnel continue d’envahir la toile. Un temps délaissé au profit des réseaux sociaux, il est devenu leur allié incontournable. Pourquoi un tel engouement ? Pourquoi les entreprises se lancent-elles à l’assaut de la blogosphère ? Vous avez quatre heures pour potasser la question !

C’est vrai que l’on pourrait ergoter longtemps sur le sujet. Noircir des kilomètres de pixels à coups de bons mots, de belles phrases ou de paragraphes astucieux. Chez Com’Uniti, nous avons plutôt choisi de lister quelques-uns des nombreux avantages du blog. Et l’on commence par…

Un peu de lèche-vitrine

Entreprises et consommateurs font dorénavant leur marché sur le web. Ils le fouillent, le dissèquent à la recherche du service idoine, du produit ad hoc. Le blog est donc une vitrine !

Miroir mon beau miroir

Le blog reflète votre entreprise. Il assied votre expertise, votre professionnalisme. Donne à votre site internet – et à votre communication en général – une plus grande visibilité.

Je communique et je diffuse

Communiquer c’est aussi diffuser de l’information non commerciale relative à votre métier. Pour échanger et partager avec vos clients, générer des prospects.

Acteur plutôt que spectateur

“L'art de l'acteur, c'est la création »*. Créer du contenu (et du bon), c’est agir et montrer que l’on existe, là, au cœur du marché.

Une stratégie globale

En « bloguant » vous réaffirmez votre présence sociale sur le web, laquelle doit s’appuyer sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Bref, je « blogue » donc je suis… une entreprise ! Et si vous « bloguiez »  avec com'Uniti


*Constantin Stanislavski

  • Auteurcom'Uniti