Le blog


Les Millennials, nouvelle cible de l'immobilier sur les réseaux sociaux

Ils ont entre 18 et 38 ans et représentent 40% des futurs acheteurs dans l’immobilier. Tombés dans la marmite des Réseaux Sociaux dès leur plus jeune âge, cette génération hyper connectée les utilise quotidiennement. Smartphone dans une main et projets plein la tête, il est important de bien la connaître pour répondre au mieux à ses besoins. Zoom sur les millennials, nouvelles cibles de l’immobilier.

« À notre époque… » :

Alors que les générations précédentes privilégiaient l’achat d’un bien avant tout, les millennials se laissent le temps de vivre : priorité aux voyages et à la location ! La raison ? Le rallongement de la durée d’études : nos jeunes arrivent sur le marché du travail plus tard que leurs ainés.

Une fois décidés à se lancer dans leur projet, leur choix se porte sur l’achat d’une résidence principale. Désertant les centres villes jugés trop chers, la vie se construit pour eux majoritairement en périphérie. Peu se tournent vers la campagne ; en cause, le manque d’emploi.

Web et réseaux sociaux : vos alliés

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ? Sachez que 77% de ces hyper connectés font leurs recherches de bien rêvé via leur mobile : pour les accrocher, pensez vos sites responsive ! Et organisés : il ne leur faudra pas plus de 3 secondes pour décrocher s’ils ne trouvent pas l’information qu’ils sont venus chercher.

Pour les réseaux sociaux, même combat : les millennials ont assisté à leur naissance comme vous à celle du Minitel. Sachant qu’ils se connectent quotidiennement, votre présence y est indispensable : Instagram et sa fonction story pour dévoiler le quotidien de votre agence, Facebook pour la publication de biens, Tweeter pour relayer,… Votre visibilité doit s’adapter sur chaque réseau.

Et c’est là que votre Agence Com’Uniti peut vous apporter son expertise ! Vous saviez que nous avions travaillé dans l’immobilier dans une autre vie ? Rajoutez à cela notre réactivité et notre disponibilité pour vous mettre en avant sur les Réseaux Sociaux : et si nous partions ensemble à la conquête de cette génération ?


  • Auteurcom'Uniti