Le blog


Le Growth Hacker s’habille en Com’Uniti

« Envoyé de mon Iphone » du géant Apple, ça vous parle ? Cette petite phrase n’est pas le fruit du hasard mais celui d’une méthode : le Growth Hacking, soit un ensemble de techniques online et offline ayant pour but la croissance rapide et qualitative d’une entreprise. Il était une fois, une agence digitale en Corse, où vivait une équipe de Growth Hackers…

Le Growth Hacking, c’est dans la « tête » :

Plus qu’une définition, le Growth hacking est avant tout un état d’esprit. Se démarquer, innover, imaginer des moyens ingénieux pour booster la croissance de votre société : voilà ce que votre agence Com’Uniti met à la disposition de ses clients pour valoriser leur présence sur les réseaux sociaux et sur le web. En résumé, le Growth hacking est une évolution du marketing qui s’est finalement adapté au digital. Connaitre les besoins de ses clients pour mieux les cibler, tester des campagnes,… : les fondamentaux sont conservés et l’on y ajoute une pointe de modernité !

Le maître à bord ? Le Growth Hacker, qui va mettre au profit de votre entreprise son expertise pour trouver des solutions innovantes qui vous apporteront une croissance massive et rapide. Créatif, toujours en avance sur la concurrence, capable de cerner les besoins de vos clients, le Growth Com’Uniti Hacker est l’allié de votre communication !

La méthode AARRR :

Plaît-il ? AARRR, pour Acquisition, Activation, Rétention, Revenu, Recommandation est la méthode de travail qui permet d’optimiser, de consolider et de mesurer les cinq étapes du parcours client. Le but de ce process est d’optimiser chacune d'entre elles en appliquant des méthodes agiles et innovantes.

Acquisition: la première phase vise à attirer vos futurs prospects. Pour cela, nous utilisons l’ensemble des canaux à notre disposition : les réseaux sociaux, le référencement naturel par le biais d’articles de blogs,… pour ensuite faire une analyse minutieuse des sources de trafic vers votre site web, votre page Facebook ou tout autre support digital.

Activation: unique ! Telle doit être la première visite/expérience de votre client sur votre site internet ou page Facebook. Cette étape permet d’évaluer l’intérêt porté à votre activité. Votre légitimité dans votre domaine, notre agence la connait : à nous de faire en sorte que ce soit le cas pour vos utilisateurs !

Rétention: une visite ne suffit pas, il faut donner aux visiteurs l’envie de revenir sur votre site. Plusieurs moyens existent pour capter l’attention de vos clients, afin de les fidéliser à votre marque ou aux services que vous proposez. On vous explique ça au cours d’un RDV ? ;-) 

Recommandation: votre client, votre plus grand fan ! Maintenant qu’il connait vos produits, amenons-le à diffuser la bonne parole autour de lui. Outils de partage sur les réseaux sociaux, offre de parrainage, mini-concours… Quand la fidélisation de votre communauté devient l’un des atouts de votre croissance. 

Revenus: le graal ! Cette dernière étape transforme tout le travail effectué précédemment en chiffre d’affaires pour votre entreprise. La récompense de notre investissement et la satisfaction de faire de vous un chef d’entreprise convaincu. 

Vous l’aurez compris : on ne vous dit pas tout ! Nos techniques, nos robots, nos méthodes sont le fruit d’un travail important qui demande des ajustements quotidiens. Ce qui marche pour vous, professionnels de l’immobilier, ne fonctionnera pas forcément pour les responsables d’hôtels ou de résidences hôtelières : le Growth Hacking demande une adaptabilité importante. En faisant une recherche sur Google, vous pourrez éventuellement tomber sur quelques hacks : sachez qu’ils sont dépassés ! Le véritable Growth Hacker ne dévoile pas son travail, il le met au profit des professionnels qui lui font confiance. Et si le prochain, c’était vous ? Contactez-nous !


  • Auteurcom'Uniti