Le blog


L'option Facebook qui permet de prendre ses distances avec ses amis

      Les amis, les hypocrites, les voyeurs, les jaloux, les simples connaissances, les collègues, votre boss ou encore l'erreur fatale d'un soir... En Corse ou ailleurs, les réseaux sociaux nous permettent au quotidien de garder un lien avec le monde qui nous entoure. 

Cependant, qui n'a jamais eu une envie soudaine de faire le tri ? Supprimer un ami et rompre toute communication ? Voilà une action qui peut s'avérer parfois délicate. 

"Prendre ses distances", voici la nouvelle option proposée Facebook qui pourrait vous éviter de commettre un impair tout en ménageant les susceptibilités. 

Comment fonctionne-t-il ? 

Pour l'activer, il vous suffit de vous rendre à la rubrique "aide" Facebook depuis votre pc et de taper "prendre ses distances" sur la barre de recherche. Vous serez ensuite redirigé sur une page vous proposant différents filtres pour imposer vos propres limites au contact choisi. 

Un ami collant ? Un patron "espion" ? Un voisin malsain ? Un ex inconsolable ? Du contenu inintéressant ? Facebook a pensé à tout ! En un simple clic, il disparaîtra littéralement de votre feed et ne pourra plus voir les statuts de votre fil d'actu tout en restant présent dans votre liste de contacts sans être averti des changements que vous aurez réalisé. 

Baptisée à l'origine "Take a break", cette fonctionnalité accessible aux Etats-Unis depuis déjà 2 ans est disponible depuis un ordinateur et l'application mobile Facebook pour une partie de la France. Selon l'Express, aucune date officielle n'a encore été communiqué par Mark concernant la mise en ligne officielle de ce bouton pour l'entièreté du pays. 

L'objectif principal ? Permettre de dissocier les cercles de connaissances de chaque membre du réseau social, différenciant ainsi les vrais amis des relations professionnelles ou privées.





  • Auteurcom'Uniti