Le blog


FACEBOOK VS SNAPCHAT : que le meilleur gagne. C'est officiel, les STORIES débarquent sur Messenger et devraient suivre sur Facebook d'ici peu

Snapchat, le réseau social réputé surtout pour ses Stories a du souci à se faire face au Royaume de Mark Zuckerberg. Qu'il s'agisse d'Instagram, Whatsapp ou Messenger, chacun de ses produits ne cesse d'intégrer les mêmes fonctionnalité que Snapchat. L'objectif ? Convaincre ses utilisateurs de se désintéresser de Snapchat au profit de sa majesté. 

Et comme rien n'est laissé au hasard, Messenger vient d'officialiser Messenger Day, une nouvelle fonctionnalité qui ressemble étrangement aux stories de Snapchat. 

Comment fonctionne-t-elle ?

  • Vous prenez votre photo ou vidéo via Messenger.
  • Vous la personnalisez (texte, effet, stickers...).
  • Vous l'ajoutez à Messenger Day : sur le même principe qu'Instagram et Snapchat, sa durée de vie sera de 24h.

Quand à la version Facebook, un test des Facebook Stories est en cours (notamment en Irlande) depuis le mois de janvier 2017... Préparez-vous donc à voir apparaître d'ici peu des petites vignettes sur votre application Facebook ! À suivre...

Une question nous est souvent posée : Facebook va-t-il durer ? Chez com'Uniti, on vous le dit : à notre avis, c'est loin, même très loin d'être fini.... Nous, on y croit. Mais ça, c'est un autre débat !

En attendant, Facebook reste le n°1 des réseaux sociaux pour les professionnels en Corse en terme d'efficacité et de visibilité. Alors n'hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet. Passez une belle journée !


  • Auteurcom'Uniti