Le blog


Et si l'on vous presentait la Team ? Rencontre avec Lisa, Com'Uniti Manager

Lisa, raconte-nous ton parcours... 

Après un début de carrière dans le marketing agroalimentaire, j’ai décidé de m’écouter et de tout plaquer pour faire ce que j’aimais vraiment, écrire et faire de la com’, en indépendante. 
Je suis tombée sur Com’Uniti un peu par hasard, ou alors c’est Com’Uniti qui m’est tombée dessus, je ne sais pas trop !

Ta spécialité au sein de l’agence 
Le rédactionnel ! Concrètement, pour chaque client avec Marie, on définit ensemble un calendrier avec les sujets que l’on souhaite aborder. Je suis ensuite en charge de rédiger des posts courts et percutants en respectant la ligne éditoriale de chacun !

Pourquoi avoir choisi ce métier ?
J’y suis un peu venue par hasard, mais ce que j’aime c’est qu’on ne s’ennuie jamais ! D’un client à l’autre, on traite des sujets totalement différents, on adapte sa ligne éditoriale, on apprend de nouvelles choses... c’est aussi varié qu’enrichissant !

Décris-nous une de tes journées type 
Il n’y a pas vraiment de journée type, et c’est ce qui me plaît ! Il faut savoir que ma passion pour le sport prend une grande place dans ma vie, et mon métier me permet d’adapter mon emploi du temps pour pouvoir m’entraîner aux horaires qui me conviennent. 
A l’inverse, il faut aussi savoir être flexible, et avec Marie on est toujours réactives et prêtes à traiter les urgences lorsqu’une actualité importante doit être relayée et vient chambouler nos plans initiaux, qu’il soit 13h... ou 23h !

Plutôt Facebook, Instagram, Twitter ?
Instagram ! C’est mon réseau de prédilection côté perso, je trouve le format clair et percutant ! Mais pour une entreprise, Facebook reste essentiel et permet de partager plus de contenus différents... Bref, mieux vaut ne négliger aucun des principaux réseaux sociaux et adapter ses publications à chacun d’entre eux!

Pourquoi avoir choisi Com’Uniti ? 
Au départ parce que j’appréciais la façon de travailler de Marie, et la variété dans le portefeuille de clients de l’agence. Mais au fil du temps j’ai surtout développé un grand attachement à l’équipe et j’ai envie de contribuer à faire avancer Com’Uniti !

Tes loisirs, passions,…
Je suis passionnée de Trail, et plus particulièrement de longues distances... Je passe mon temps à courir, au sens propre comme au figuré ! J’adore également voyager, et l’avantage de mon métier c’est qu’il suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet pour pouvoir travailler !

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans ce métier ?
Ne pas se fier aux apparences : non, Com'Uniti Manager n’est pas un métier facile qui consiste à passer sa journée sur Facebook... mais c’est passionnant et j’encouragerais quiconque à se lancer, à condition d’être très curieux/se, reactif/ve, disponible et un minimum créatif/ve !

Question subsidiaire : une perle CM ?
Ca ne se fait pas de se moquer des concurrents alors je ne dirai rien 😉. De notre côté il nous arrive de faire des petites fautes de frappe assez cocasses, heureusement que l’on relit toujours plusieurs fois les posts avant publication !

Merci Lisa de faire partie de l'aventure Com'Uniti ❤


  • Auteurcom'Uniti