Le blog


Et si l'on vous presentait la Team ? Rencontre avec Clem, stagiaire chez Com'Uniti

Clem, raconte-nous ton parcours...

Je n’ai pas un parcours très remarquable… Entre les jobs d’étudiante et les soirées entre copines, j’étudie la communication. J’ai d’abord fait une licence d’Information et Communication à l’université de Corte et j’ai ensuite pris mon envol vers Nice, pour me spécialiser en faisant un Master en Communication Digitale, que je terminerai au mois de juin de cette année. 

Ta spécialité au sein de l'agence ? 

On ne répond pas à une question par une question mais… Stagiaire, ça compte ? 

Non, en réalité, je suis chez Com’Uniti pour apprendre le métier : créer des posts (rédaction, stories) établir des calendriers, faire de la rédaction web… et ça me plaît beaucoup !

Pourquoi avoir choisi ce domaine ?

J’aime communiquer à proprement parler.

Dire ce que je ressens, poser des questions, transmettre des messages précis. La fille qui cherche à parler et être gentille avec tout le monde, même ceux qui n’en ont pas envie, c’est moi. 

De plus, je suis quelqu’un d’attentionnée, toujours à l’écoute des autres, c’est une qualité très utile à ce domaine. 

C’est aussi un domaine dans lequel on peut laisser libre court à sa créativité, et ça, c’est vraiment génial. 

Décris-nous une de tes journées types

En tant qu’étudiante, généralement je prends mon petit-déjeuner et je me mets à la rédaction de mon mémoire, jusqu’à 19/20h en faisant une pause pour déjeuner.

En tant que stagiaire, mes missions sont souvent de rédiger et programmer des posts, de créer des stories ou bien de faire de la veille, et tout ça sous le regard avisé de mes encadrantes Alex et Diana

Je finis généralement ma soirée avec une série ou un bon film.

Plutôt Facebook, Instagram, Twitter ?

C’est pas très original, mais Instagram (pour un usage personnel). J’aime beaucoup le visuel en général, et Instagram nous en donne à la pelle ! J’adore y suivre les aventures de mes ami(e)s !

Je dois avouer que j’apprécie aussi beaucoup Tik Tok. La vidéo est un format que j’affectionne particulièrement, et c’est chouette de découvrir la créativité des membres de ce réseau. 

Pourquoi avoir choisi Com'Uniti ?

Mon objectif était de faire un stage dans une entreprise qui allait m’apprendre un maximum de choses. L’agence possède un portefeuille de clients venant de domaines très différents, propose une multitude de services et surtout, c’est une entreprise à taille humaine, ce qui fait de son équipe une famille. 

Après avoir postulé, j’ai passé un entretien téléphonique avec Marie qui s’est très bien déroulé, une fois arrivée, l’équipe s’est montrée chaleureuse et bienveillante. Com’Uniti sonnait comme une évidence. 

Tes loisirs, passions ?

Il y a 2 côtés chez moi que je peux relever.

-Le côté écolo : ma grand-mère m’a transmis l’amour des plantes et des animaux, et mon père m’a donné le goût de la randonnée. En Corse, on a la chance de pouvoir profiter de tout ça.

-Le coté « artistique » : non pas que je sois une artiste en herbe, mais je suis très sensible au cinéma… Et j’adore la prise d’images, faire des photos et des vidéos, c’est créer des souvenirs. Enfin, j’en fais des montages vidéo. 

Question subsidiaire : une perle CM ?

Je dois avouer que pour le moment, étant donné que je suis dans le domaine depuis peu, je n'ai pas encore fait de grosses bêtises. Et puis, il y a toujours quelqu'un pour me corriger au cas où...

Mais ! J’ai quand même eu la délicatesse, au lieu de rédiger des brouillons de posts sur mon profil, de les publier directement sur la page d’un client… Ils n’avaient été ni corrigés, ni validés, et étaient prévus pour être publiés des mois plus tard.

Poster des stories chez les mauvais clients aussi, ça arrive… 

Merci Clem de nous avoir livré un peu de toi ❤

Découvrez nos références !

  • Auteurcom'Uniti