Le blog


Changement sur Facebook : Les entreprises sur le fil ?

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, vient d’annoncer une reconfiguration totale de votre fil d’actualité. Dès lors, l’agence com’Uniti s’interroge sur ce profond changement qui aura pour conséquences, entre autres, d’entraîner une baisse de visibilité des pages professionnelles.

Mais tout d’abord (et au cas où), qu’est-ce qu’un fil d’actualité ?

C’est tout simplement la page où apparaissent toutes les publications de vos contacts Facebook.

Toutes, ou presque. Ou pas assez, en fait. On s’explique !

Le but de la manoeuvre ?

Selon lui, «rendre les gens plus heureux.» Mais le but de ce changement est également de couper court à la polémique des fake news, Facebook ayant été accusé l’an dernier de les partager allègrement... Jusque là, nous sommes d’accord, et nous ne pouvons que l’être. Seulement, comme nous l’avons évoqué au début, l’une des conséquences de ce fil d’actualité remanié pourrait être la baisse de visibilité des pages pros.

Si vous êtes une entreprise : Comment optimiser ses chances ?

Chez com’Uniti, notre travail est justement de favoriser les interactions entre nos clients / marques et les internautes. Notre objectif n’est pas de communiquer pour communiquer, de créer des buzz insignifiants, et encore moins de relayer des fakes news. Au contraire, com’Uniti est là pour créer du contenu qui vous importe et qui vous apportera. Il s’agit d’établir un vrai bel échange entre vous et les pages professionnelles que nous gérons.

En somme, mettez toutes les chances de votre côté : Vous avez des clients ciblés, faites appel à des snipers ! Passez par des professionnels afin d’optimiser votre communication ! D’autant qu’au final, votre agence com’Uniti possède le même but que Mark Zuckerberg : celui de rendre les gens plus heureux  ! ;) 


  • Auteurcom'Uniti